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Un outil de gestion des exigences :
ce que c’est… et ce que ce n’est pas

Cet article rappelle ce que vous pouvez/devez attendre d’un outil de gestion des exigence et ce que vous ne devez (surtout pas) en attendre.

Un outil de gestion des exigences, c’est :

  • L’unique moyen de construire un référentiel d’exigences centralisé de qualité
  • Un référentiel sécurisé, disponible 365/7/24 qui ne donne accès aux exigences qu’aux personnes qui ont besoin d’y avoir accès
  • Le seul moyen de garantir la traçabilité entre le pourquoi, le quoi et le comment
  • Le seul moyen d’évaluer rapidement les impacts des évolutions réglementaires ou bien des besoins résultant de la mise en œuvre de la stratégie de votre organisation
  • Un moyen de professionnaliser votre MOA, avec un outil dédié à leur activité et qui les aide à mettre en œuvre les bonnes pratiques et les normes
  • Un moyen de fédérer vos équipes autour d’un référentiel au service de votre organisation

Un outil de gestion des exigences, ce nest pas :

  • Un outil de modélisation visant à remplacer celui (éventuellement) utilisé par vos équipes techniques
  • Un outil miracle qui, par sa seule présence, va améliorer la qualité des exigences produites par votre MOA
  • Un outil existant (gestion des évolution, modélisation) qui devient un outil de gestion des exigences juste parce que que on peut y définir des exigences…
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